Colonies de vacances Gironde

vacances Gironde

Publié le : 06 février 20174 mins de lecture

La Gironde est un département avec un potentiel touristique très intéressant. Monuments, natures, patrimoines, histoires… tant de découvertes sont à faire dans ce sud ouest de la France. Des colonies de vacances sont d’ailleurs organisées pour la Gironde. Les vacanciers participants à des colonies de vacances Gironde découvrent les trésors de chaque ville et village.

Les activités à pratiquer

Les colonies de vacances Gironde sont de véritables aventures autant pour les jeunes que pour les animateurs. La grande richesse culturelle, naturelle, patrimoniale de la Gironde donne aux organisateurs de nombreuses idées d’activités. Les classes découvertes sont idéales pour apprendre, et surtout découvrir tous les trésors du département. Les châteaux, les eaux, la nature, permettent d’imaginer et surtout de pratiquer différentes activités. Les chemins de randonnée (GR6), le Vol à voile, le Quad, les promenades, la pêche, l’équitation, etc. Les classes de découvertes amènent les vacanciers dans l’aventure du vin. De la vigne au vin, les participants découvrent toutes les étapes. Mais les activités ne se limitent pas uniquement aux découvertes des villes et des paysages. En effet, les vacanciers participent aussi à des activités qui sont propres aux colos. Les divers jeux de rôles, les ateliers de danse, de musique, d’écriture, de cinéma, de cuisine,… Les veillées sont aussi au programme des colonies de vacances Gironde.

Des villes intéressantes

La Gironde est faite de villes qui regorgent de merveilles et de trésors. Presque tous les organismes proposent des colonies de vacances dans ce département pour offrir aux participants l’occasion d’apprécier chaque ville et chaque village. Les plus visitées par sont notamment Bordeaux, Eysines,  Biganos, et bien d’autres sont tout aussi impressionnantes. Chaque paysage est particulier dans ce département et le principal objectif des organismes qui proposent des colonies de vacances Gironde est de faire en sorte que les participants profitent du paysage. Les participants comprennent aussi que la France est un pays à découvrir. Les colonies de vacances sont de grandes occasions pour explorer et apprécier les richesses du sol français. Parmi les richesses de la Gironde figurent les Pays de Bergerac, le cloître des Récollets, la Tour de Montaigne, le Château de Monbazillac, les Jardins de Sardy, etc.

Des séjours bien organisés

Les organisateurs de colonies de vacances Gironde sont des professionnels quant à l’organisation des séjours. Les animateurs et personnels de l’encadrement ont élaboré de façon cohérente les diverses activités du programme. Les participants sont répartis en plusieurs groupes, selon les âges. Chaque personnel se charge de diriger un groupe composé de 4 à 7 personnes. Les professionnels des colonies de vacances ne sont pas uniquement des animateurs. Des professionnels de santé sont engagés pour assurer la sécurité et la santé des vacanciers. Les séjours se déroulent donc suivant les mesures de sécurité et les exigences des situations. Les activités sportives sont assurées aussi par des professionnels spécialisés et formés.

Plan du site