Acheter des étiquettes pour vêtements et objets destinés aux enfants directement en ligne

etiquettes

Dès l’entrée à la crèche jusqu’au collège, la pose d’une étiquette personnalisée sur les vêtements, chaussures et objets des enfants est indispensable pour les identifier. Sur le commerce, vous trouverez différentes méthodes d’application : adhésif, à coudre... Mais comment faire le bon choix ? Et où en acheter au meilleur prix ?

Pourquoi opter pour des étiquettes personnalisées pour enfants ?

Les étiquettes nominatives ou nominettes permettent de marquer les affaires de vos enfants pendant toute l’année, ou du moins pendant la colonie de vacances. Elles sont faciles à coller et selon le modèle, vous pouvez les poser sur différents types de support : doudous, vêtements, chaussures, fournitures scolaires, casques de vélo… En quelques secondes seulement, elles sont toutes prêtes. De plus, elles ne se décollent pas sous l’effet de la chaleur et suite aux lavages et repassages à répétition. Certaines étiquettes peuvent même durer jusqu’à 10 ans. C’est d’ailleurs une solution simple et pratique pour ne pas égarer les affaires de votre bambin.

Les étiquettes sont également personnalisables, vous pouvez donc commander la quantité qui vous convient et choisir la forme, le style, la police, la couleur et le texte au gré de vos envies. Outre le nom et le prénom de votre chérubin, vous pouvez y insérer votre numéro de téléphone. Et pour leur donner une touche originale, il est même possible d’ajouter des illustrations (symbole ou image), de quoi surprendre les enfants et leur donner l’envie d’aller à l’école. Si vous recherchez un site spécialisé dans le domaine, profitez d’un large choix d’étiquettes pour enfants sur www.ludilabel.fr.

Quels sont les différents modes d’application d’une étiquette ?

Les étiquettes se déclinent en différents formats et styles pouvant convenir à tout le monde. On distingue trois modes de fixation, dont le choix va dépendre de l’usage, de l’objet, du temps disponible et du rendu recherché. L’étiquette à coudre est le grand classique, c’est aussi la plus ancienne. Il suffit de coudre l’étiquette sur le textile et le tour est joué. Mais cette méthode requiert un peu plus de temps et beaucoup de soin pour un rendu sophistiqué. De la sorte, il faudrait avoir quelques notions en couture. Côté format, vous avez plusieurs alternatives : étiquette plate, repliée, à coudre sur un ou plusieurs côtés, avec couture apparente ou invisible…

Il y a également l’étiquette thermocollante, c’est la plus durable. Elle est facile et rapide à poser, garantissant une durée de vie de 10 ans. Pour la fixer sur un textile, vous devez faire passer le fer à repasser ou le fer à lisser 2 à 3 fois. Même si cette solution paraît attractive, elle n’est pas adaptée à tous les textiles. En effet, il ne faut pas poser ce type d’étiquettes sur des tissus fragiles et sensibles à la chaleur. Enfin, vous pouvez vous tourner vers les étiquettes autocollantes. C’est un genre de bandes adhésives ou stickers que vous pouvez coller directement sur les tissus et certaines matières. Cependant, la durée de vie est plus réduite. En général, elles se décollent après 60 à 70 lavages. Attention ! Pour marquer les chaussures, il vous faut des étiquettes spécifiques.

Quel type d’étiquettes pour enfants commander ?

Avant de procéder à la recherche d’un prestataire, définissez au préalable vos besoins : quantité, modèle… Sur Internet, les e-commerces offrent beaucoup de choix en termes d’étiquette personnalisée. Donc, n’hésitez pas à comparer. À priori, déterminez le format de l’étiquette. Le carré et le rectangle sont les plus plébiscités, mais si vous recherchez un peu d’originalité, jouez sur la forme. Ensuite, ajoutez le texte. Si le nom et le prénom de l’enfant suffisent amplement, certains parents préfèrent insérer d’autres informations complémentaires comme leur numéro de téléphone. Puis, sélectionnez une police qui vous séduit dans la gamme proposée. C’est un bon moyen pour démarquer les affaires de votre loulou de celles de ses camarades de classe. En termes d’illustrations, il a également beaucoup de choix. Votre enfant peut vous aider à trouver l’image qui lui convient. Pour la dimension, assurez-vous que la surface (textile, casques, stylos, etc.) puisse accueillir les étiquettes. Et pour terminer, optez pour une couleur qui pourrait mettre en valeur les écritures. Si vous avez un petit budget, achetez un pack. C’est le moins cher et il y a plusieurs formes, tailles et couleurs à l’intérieur. Mais si vous voulez plusieurs versions, il vous faut passer une commande sur-mesure.

Peut-on commander des étiquettes directement en ligne ?

Bien sûr, de nombreux professionnels proposent leur service en ligne. Le choix est très vaste en matière de personnalisation et en quelques minutes seulement, vous pouvez trouver le produit qu’il vous faut sans vous fatiguer. Pour valider la commande, il suffit de payer à distance et le colis sera livré à votre domicile à la date convenue. Le prix est également plus accessible sur Internet. Néanmoins, afin d’éviter les mauvaises surprises à la réception de la marchandise, achetez uniquement sur une plateforme sécurisée. La présence de la mention https sur l’onglet ainsi que d’un cadenas est un gage de fiabilité. N’hésitez pas non plus à parcourir les témoignages des autres parents postés sur le site du vendeur, mais aussi sur les forums d’avis, ils pourront vous aiguiller dans vos choix. Par exemple, si vous envisagez de faire vos achats sur ludilabel, il suffit de taper le nom de l’entreprise pour accéder aux commentaires des consommateurs. Vous saurez également si d’autres clients ont eu une mauvaise expérience auparavant avec l’e-commerce. Il faut noter qu’un site fiable met toujours à la disposition des clients un service clientèle joignable via un formulaire de contact, une adresse e-mail ou un numéro de téléphone. Si c’est votre premier achat, établissez un premier contact pour vous faire votre propre opinion avant de valider le panier.

Plan du site